association française des arts et techniques du son
A.R.T.S.

 

Les amplificateurs de puissance Haut-parleurs, enceintes accoustiques, Au secour!.. la stéréo arrive!
vol 1 2 3 4 vol 1 2 3 4 vol 1 2
Les préamplificateurs Quand l'audio rencontra l'électronique N° spécial
vol 1 2 3 4 vol 1 2 3 4 5 6 7 8 9 1 2
LES AMPLIFICATEURS DE PUISSANCE (1ère partie)
Le Mot du président
1
Le bulletin
2
La compilation
3
The Williamson amplifier (article original)
5
Williamson : Circuit original
10
Williamson : L'ensemble MAESTRO
13
Williamson : The new version
21
Williamson : MAESTRO Nouvelle version
26
An Ultra-Linear Amplifier (article original)
32
L'amplificateur Ultra-Linéaire
35
Ultra-Linear operation of the Williamson Amplifier
38
Un nouveau tube de puissance : EL84
42
Les pentodes de sortie en régime Ultra-Linéaire
45
L'étage Ultra-Linéaire
49
Un filtre basse-bas à pente d'attenuation réglable
55
L'étage Ultra-Linéaire (suite et fin)
56
Transformateurs de sortie pour étage UL
59
Abaque de résistances en parallèle
61
Amplificateur UL de 50W équipé de KT88
62
Comment réduire le ronflement dans les préamplificateurs
63
Version perfectionnée de l'amplificateur Mullard UL (EL34)
64
Impédence de charge optimum dans les étages de puissance
65
L' amplificateur UL Osram 912 (EL84)
70
Abaque : Réduction de l'impédance de sortie résultant de l'emploi d'une contre-réaction
75
Schéma Heathkit W7A
76
Schéma Heathkit W6M (6550 / KT88)
77
Ampli UL sans transformateur de sortie UL
78
Le rôle de l'amortissement
80
Acrosound Ultra-Linear Circuitry (version originale)
83
Acrosound : Les transformateurs
86
Acrosound : Description des circuits
87
Acrosound : Montage Push-Pull traditionnel à triode (2A3 , 6B4)
90
Acrosound : 24W AB1 Push-Pull traditionnel à tétrodes (6L6 , KT66)
90
Acrosound : 12W adaptation UL du Williamson (6L6, KT66 , 807)
91
Acrosound : 10W AB1 (6V6 , EL84 , 6Y6 )
92
Acrosound : 60W AB1 double PP UL (KT66 , 6L6 , 807)
93
Acrosound : 100W B (6146)
94
Acrosound : 50W AB1 (KT88)
95
Acrosound : 50/60W AB1 adaptation UL du Williamson (KT88 , 6550 , EL34)
96
Acrosound : Valeusr des impédances de charges pour montages UL
98
Abaque : La conversion des caractéristiques des tubes électroniques
99
LES AMPLIFICATEURS DE PUISSANCE (2ème partie)
Le Mot du Président
1
Le bulletin
2
La compillation
3
Triodes contre penthodes : Le match
4
Les inverseurs de phase :1ère partie
23
Les inverseurs de phase :2ème partie
29
L'amplificateur de puissance Rogers RD MkII
32
Un nouvel étage déphaseur (le déphaseur de Schmidt)
33
Le montage "Paraphase"
37
Le "Cathodyne" (1ère partie)
42
Le "Cathodyne" (2ème partie)
46
Variation autour du cathodyne
50
Un déphaseur "presque parfait "
52
Le déphaseur "Anodique"
55
Un déphaseur à très large bande
57
Le déphaseur "Loyez"
59
L'amplificateur "Loyez" (1ère partie)
63
L'amplificateur "Loyez" (2ème partie)
65
Les amplificateurs de puissance : Les formules moins classiques
69
Amplificateur Harman-Kardon A224
77
Le déphaseur "Isodyne"
79
Caractéristiques complètes de la 300B (WE)
80
Caractéristiques complètes de la 211/VT4C (RCA)
89
Caractéristiques complètes de la 845 (RCA)
95
LES AMPLIFICATEURS DE PUISSANCE (3ème partie)
Le Mot du Président
3
Le bulletin
4
La compilation
6
Distorsiomètre sans distorsiomètre
7
Electronique générale : Pentodes en Triodes
10
Un classique : Harman-Kardon A300
15
Le comportement des amplificateurs aux basses fréquences
19
Mesure de l'intermodulation : montage
25
La distribution de puissance accoustique
  • 1ère  partie  : Impédance. Puissance
  • 2ème partie : Transformateurs d'adaptation
  • 3ème partie : Mesure simples sur Haut-Parleurs et Transformateurs
26
31
36
Abaque universel : Tension, Puissance ,Gain ,Affaiblissement
39
Amplificateur de 35W "TWIN COUPLED" de Norman Crowhurst
42
Les amplificateurs à charge cathodique
  • 1ère  partie  : Généralités
  • 2ème partie : Impédances d'entrée et de sortie
  • 3ème partie : Tubes à charge cathodique
  • 4ème partie : Amplificateur à charge cathodique (EL34)
45
47
49
53
Procédés graphiques pour l'étude des montages à charge cathodique
56
A Practical Cathode Follower Audio Amplifier (6V6)
68
Technique des amplificateurs de grande puissance : Amplificateur de 80W classe AB2 utilisant des 4Y25 (807 , KT66)
71
Abaques des tubes électroniques mondiaux
78
Caractéristiques de la triode 211/VT4C (suite)
94
Caractéristiques de la triode 6C33 (6C18)
96
Caractéristiques de la tétrode à faisceaux dirigés KT90
97
LA SCHEMATHEQUE DES AMPLIFICATEURS DE PUISSANCE
Le Mot du président
1
Le bulletin
2
La schémathèque
3
GEC : UL (KT88)
5
Futterman : OTL (12B4)
6
Altec : 128A (6CA7)
7
Altec : 256C (807)
8
Ampex (6550)
9
Brook : 10C (2A3)
10
Dynaco : Mk III (6550)
11
Dynaco : ST70 (6CA7)
12
Dynaco : Mk II (6CA7)
13
Audio Research : ST70 C3
14
Electro-Voice : A-50 (6550)
15
Ficher : 70A (5881)
16
Heathkit : W-6M (6550)
17
Quad II (KT66)
18
Marantz : 8 (6CA7)
19
Marantz : 2 (6CA7)
20
Marantz : 9 (6CA7)
21
Childs : 505A (807)
22
Leak : TL25 (KT66)
23
Leak : Point One (EL34 , KT66 , 5881)
24
Rogers : RD (EL84)
25
Scott : 214A (6L6)
26
Filson : V225 (7189)
27
Jason-France : A218 (7189)
28
Yves Cochet : AL2 (EL34)
29
Jefferson (2A3)
30
Grommes : 260A (6550)
31
Ficher : 50AZ (1614)
32
Mc Intosh : MC240 (6L6GC)
33
Mc Intosh : MC275 (KT88)
34
Mc Intosh : MC275 Commemorative (KT88)
35
Conrad-Johnson : Premier 11 (6550)
36
Audio Research : D76A (6550)
38
Audio Research : D150 (6550)
39
Audio Research : D79A (6550)
40
Audio Research : D79B (6550)
41
Audio Research : D79C (6550)
42
Audio Research : D79C Mk II (6550)
46
Caractéristiques : 6550
47
Caractéristiques : 6CA7
55
Caractéristiques : 6L6WGB
66
Caractéristiques : 6SN7WGTA
72
LES PREAMPLIFICATEURS (1ère partie)
Le Mot du président 1
Le bulletin 2
La compilation 21
Les réglages de tonalité I- les filtres simples 23
Deux filtres BF à pente d'atténuation variable 29
Les réglages de tonalité II- les filtres composés 31
Contrôle de tonalité sur un tube avec contre-réaction 36
Une variante du circuit correcteur "Baxandall" 37
Correcteur de tonalité inspiré du "Baxandall" 38
Encore le "Baxandall" 42
A continuously Variable Equalizer (Fairchild) 46
Amplificateurs à anode commune ou "cathode follower" 50
Montages "cathode follower" 54
Comment réduire la capacité des condensateurs de découplage 57
Nouvelle courbe standard pour l'enregistrement des disques 58
Standard recording and reproducting caracteristic (RIAA) 59
Caractéristiques d'enregistrement et de lecture (norme NF C-97-130) 63
Correcteur RIAA passif (d'après RCA) 64
Un préamplificateur autonome (Shure) 65
Le calcul des circuits de compensation phonographique à contre-réaction sélective 66
A preamplifier switching and equalizing unit for critical listening (Fairchild) 74
Utilisation du montage cascode pour l'amplification des faible tensions BF 78
Etude critique d'un préamplificateur (Dynaco) 84
The Mc Intosh professional audio compensator (C8) 89
Etude d'une chaîne haute fidélité stéréophonique : le préamplificateur 95
distorsion due au résistances en carbone aggloméré 97
Etude d'une chaîne haute fidélité stéréophonique : le préamplificateur (suite) 98
Les atténuateurs 100
Audio Research Corporation : SP10 102
LES PREAMPLIFICATEURS (2ème partie)
Le Mot du président
1
Le bulletin
3
La compilation
5
L' "Ampex Darbas"
7
Pourquoi les amplificateurs donnent-ils des sons différents?
12
Quelques expériences sur les conditions d'usure des disques
15
Phonograph Reproduction
20
Etude d'un préampli stéréophonique
29
Filtre passe haut anti-rumble d'un préamplificateur stéréophonique
34
Transformateur de sortie pour une contre-réaction indépendante de la charge
36
Perfectionnement au circuit d'entrée des préamplificateurs basse fréquence
38
Tableau aide-mémoire des principaux filtres
39
Amplificateur Dynaco Stereo 70 et préamplificateur Dynaco PAS-3
40
Assembly and operation of the Heathkit preamplifier WA-P2
42
Un stabilisateur de tension avec une ECL82
48
Initiation à l'électronique (ouvrage Heathkit)
52
Construction d'une alimentation stabilisée ( Heathkit IP-32)
54
tubes Miniwatt Dario pour les techniques de la basse fréquence :
73
  • EF86
  • 12AU7
  • 12AX7
79
88
92
LES PREAMPLIFICATEURS (3ème partie)
Le Mot du président 1
Le bulletin 2
La compilation 4
Une alimentation régulée pour les filaments de chauffage des tubes (par C. Thorin) 6
Amplificateur à charge cathodique (par H.C. Gros) 13
Ampli OTL 6080 V5 (par B. Guilhem) 16
Etage de gain supplémentaire pour le Leak Point One Stereo (par B. Guilhem) 19
Ampli 6336 (par G. Preyale) 22
Comment meurt un tube de radio 26
Discussion des circuits du préamplificateur-correcteur QUAD-Acoustical 29
Le comportement des amplificateurs à large bande aux très basses fréquences 32
Dépanage à l'occilloscope des ampli à transistors 36
Sur les problèmes de la reproduction phonographique 41
Le courant de grille 44
Etage cascode en BF 47
Un exeptionnel préamplificateur stéréophonique autonome (Heathkit AA-11E) 48
Préamplificateur stéréophonique Marantz "stereo Console" model 7 54
La signification des mesures d'intermodulation - application aux disques 57
Les amplificateurs correcteurs 62
Comment calculer les caractéristiques d'une pentode connectée en triode 65
Audio Reseach : Amplificateur "Dual 75" et préamplificateur "SP3" 66
Nouvelle variante du correcteur Baxandall 73
La lampe à trois électrodes : La triode (suite du cours Heathkit) 77
Voltage amplification formulas 102
Penthode EF86 : utlisation pratique des tubes 103
Caractéristiques du tube ECH81 105
Condition nominales d'emploi de la triode-heptode ECH81 en basse fréquence 106
LES PREAMPLIFICATEURS (4ème partie)
le Mot du président
1
Le bulletin
3
La compilation
6
Le "simple étage" (par B. Guilhem)
7
Amplification à tubes et amplification à transistors (Y. Cochet)
10
Amplificateurs et préamplificateurs britaniques de haute qualité (Lowther)
14
Du ronflement dans les tubes électroniques alimentés en courant alternatif
17
Perturbations dues à l'émission secondaire des isolateurs à l'intérieur des tubes électroniques
21
Un mélangeur pratique
26
Un filtre passe-bas à pente d'atténuation réglable
30
Préamplificateur haute fidélité de performances élevées et d'emploi universel
31
Préamplificateur-correcteur pour lecteur magnétique à basse impédance
34
Les amplificateurs correcteurs
36
La haute fidélité en Allemagne : Telewatt VS70
40
Perfectionnement au circuit d'entrée des préamplificateurs basse fréquence (Marshall)
45
Etude critique d'un préamplificateur (USA)
46
Préamplificateur avec couplage à impédance constante
47
Abaque pour le calcul des circuits RC
49
Puissance, gain et distorsion en amplification BF
51
Le préamplificateur SRPP
54
Le préamplificateur SRPP à égaliseur passif (K. Anzai)
65
Dispositifs à haute fidélité (P. Loyez)
75
Hauts-Parleurs, Enceintes Acoustiques ,Acoustique Architecturale 1

le Mot du président

1

Le bulletin

2

La compilation

9

Les hauts-parleurs (Ch. Dartevelle)

11

Les Baffles (R. Lafaurie):

 
  • Baffles plans
  • Modèles pratiques de baffles infinis
  • Etude théorique du "bass-reflex"
  • La pratique du "bass-reflex"
  • Les labyrinthes acoustiques
  • Théorie des baffles exponentiels
  • Pratique des baffles exponentiels
  • Les enceintes acoustiques de dimention réduite
18
22
26
30
36
40
43
47

Calcul des dimensions des enceintes acoustiques de type "bass-reflex"

53

Technique des différents systèmes de suspension des hauts-parleurs (T.S. Korn)

54

Enceintes acoustiques "bass-reflex" (documentation technique AUDAX)

58
Restitution des fréquence graves : Le système actif-passif
63

Enceinte acoustique "Rebel" (Paul Klipsch)

67

Les haut parleurs dynamiques à radiation directe (R. Lehman)

68
Les haut parleurs : Principe, étalonnage et caractéristiques (R. Lehman)
74

L'enceinte acoustique PFH 28 S (S. Bertrand) : système R.J.

79
Acousta LOWTHER
80
L'enceinte KARLSON
83
A-7 "Voice of Theatre"
86
HI-FI speaker systems (JENSEN)
88
Réalisation de l'enceinte grave ONKEN (J. Hiraga)
92
Hauts-Parleurs, Enceintes Acoustiques ,Acoustique Architecturale 2

le Mot du président

1

Le bulletin

2

La compilation

6

Les hauts-parleurs àradiations sphériques

7

L' "Acoustical Resitance Unit" de GOODMANS

14

Retour sur l' "Acoustical Resitance Unit" de GOODMANS

17

Colloque sur les Haut-Parleurs

20

Nouveaux types d'enceinte acoustiques (Briggs-WHARFEDALE)

26
Théorie et cacul de l'enceinte Antirésonnante (Baffle "bass-reflex")
28

Haut-Parleurs (Briggs)-Chapitre XVI : Baffles Plans

33

Vérification des caractéristiques desHaut-Parleurs à l'aide d'un oscilloscope

49
Enceinte acoustique à Haut-Parleurs multiples
50

Enceinte pour Haut-Parleurs (C. Farwell)

56
Enceinte acoustique KARLSON
57
Détermination des caractéristiques acoustiques des haut-parleurs restituant lesfréquences basses
59
TRACTRIX horn theory
61
Le confort d'écoute acoustique coaxiale
63
Enceintes à résonateur (P. Loyez)
82
Le "mur sonore"
84
Enceinte acoustique coaxiale
87
Une petite enceinte acoustique digne d'intérêt (Electronics World)
90
Méthode rationnelle de calcul des filtres répartiteurs pour enceintes acoustiques
91
Réseau d'atténuation
105
Hauts-Parleurs, Enceintes Acoustiques ,Acoustique Architecturale 3

le Mot du président

1

Le bulletin

2

La compilation

7

Haut-Parleurs (Briggs)

 
  • L'évolution du haut-parleur
  • Aimants et circuits magnétiques
  • Volume sonore et Watts
  • Rendement d'un haut-parleur et puissance admissible
10
21
33
40

Colloque sur les haut-parleurs (Revue du Son)

54

Reproduction du son en perspective auditive.Système compatible de stéréophonie

58

Haut_parleur révolutionnaire (JENSEN Stéréo 1 )

64
caractéristique de phase des enceintes acoustiques
65

Enceinte acoustique miniaturisée de forte puissance

76

The aftershock subwoofer

81
Les secret de la radio et de la télévision dévoilés aux débutants
  • L'évolution du haut-parleur
  • Aimants et circuits magnétiques
  • Volume sonore et Watts
  • Rendement d'un haut-parleur et puissance admissible
88
92
98
102
Home Installation design and performance of an exponential low-frequency horn
106
Hauts-Parleurs, Enceintes Acoustiques ,Acoustique Architecturale 4

le Mot du président

1

Le Bulletin

2

La compilation

4

Définition et mesure des caractéristiques principales du Haut-parleur

6

les dispositifs de couplage des haut-parleurs avec l'air

13

Comment calculer un transformateur de sortie B.F.

30

Sur un perfectionnement des haut-parleurs électro-dynamiques à rayonnement direct

39

Acoustique Architecturale

40

Haut-Parleurs pour l'âge stéréophonique

50

Réflexions sur la directivité dans les enceintes à haut-parleurs multiples

53

Essais subjectifs et mesures objectives sur les hauts-parleurs

57

Mesures complémentaires sur les haut-parleurs et leur enceintes

67

Haut-parleurs à conques originaux

75

Les projecteurs de son

80

Les signaux carrés

81

Un nouveau baffle : le "Sonoflex"

85

Comment synthétiser une troisième voie factice en stéréophonie

86

Les baffles : le "bass-reflex"

88

Technique des mesures sur HP et enceintes

95

enceinte acoustique à "résonnance diffuse"

99
Incidence du mode d'alimentation d'un haut-parleur sur la réponse en fréquence
104
quand l'audio rencontra l'électronique 1

le Mot du président

1

Le bulletin

2

La compilation

4

Les lampes à distance critique d'anode et à concentration électronique

5

l'âme des lampes T.S.F. :La cathode

9

La radio?..Mais c'est très simple!

 
  • Première causerie:Notion fondamentales d'électricité
  • Deuxième causerie:Courant Alternatif-Electromagnétisme
  • Troisième causerie:Phénomènes d'induction -Condensateurs
  • Quatrième causerie:Courant Alternatif et Condensateurs
16
25
30
36

Les condensateurs modernes

41

Dialogue des trois amis

45

Dispositif automatique pour l'obtention d'une polarisation fixe

48
Un amplificateur à très haute fidélité musicale:
 
  • A propos de la haute fidélité
  • La distortion d'amplitude
  • Principe général de l'amplificateur
  • Le véritable push-pull à déphasage cathodyne
  • Schéma définitif du véritable déphasage cathodyne sans dissymétrie
  • Discussion sur la contre-réaction
  • Correction de la courbe de transmission par la contre-réaction
  • Le schéma complet
53
56
61
65
70
74
79
84

Pratique de la contre-réaction

88

Le transistor remplacera-t-il le tube à vide?

90

Du nouveau dans l'enregistrement sur disques : Durée accrue de 70%

97
quand l'audio rencontra l'électronique 2

le Mot du président

1

La compilation

2

Plan de l' Ampex push-pull 6550

3

La musique Stéréophonique Radiodiffusée

16

Impédance de charge optimum dans les étages de puissance

22

Les bases du dépanage

 
  • Lampes et leur fonctionnement
  • Les penthodes et tétrodes
  • La polarisation des lampes
27
30
35

Abaques de calcul des transformateurs de sortie

40

Un nouvel étage déphaseur pour amplificateur push-pull

45

Du ronflement dans les tubes alimentés en courant alternatif

49
La radio?...Mais c'est très simple!
 
  • Cinquième causerie:Match Self-induction contre Capacité
  • Sixième causerie:Sélectivité et Accord des circuits oscillants
  • Septième causerie:La Lampe à plusieurs électrodes
  • Huitième causerie:Les Conditions d'Amplification d'une Lampe
54
61
65
72

Les amplificateurs à résistances : cas des fréquences faibles

80

Les amplificateurs à résistances : cas des fréquences élevées

84

La liaison par charge cathodique

88

Impédance de charge et contre réaction

95
quand l'audio rencontra l'électronique 3

le Mot du président

1

Le Bulletin

2

La compilation

4

Tubes d'hier et tubes d'aujourd'hui (Lucien Chrétien)

6

Le son et le bruit

7

Vers l'an 2000

11

Le "Cathampli":nouveau schéma de montage push-pull autodéphaseur à transformateur cathodique

13

Calcul rapide des alimentations

16

Abaques pour la détermination de la tension de ronflement

18

Les rhéostats

19

Note sur l'utilisation des tubes régulateurs de tension au néon

22

Les régulateurs de tension en courant continu

25

Alimentation stabilisée à tension variable et faible résistance interne

27

10 watts de "vraie" musique: l'amplificateur Martial-Lefranc

30

des basses sans grand baffle (Wireless World)

31

Les signaux rectangulaires

32

Circuits électroniques fonctionnant sans source d'alimentation anodique "conventionnelle"

36

Haut-parleurs coaxiaux

38

Deux amplificateurs de grande puissance à très haute fidélité et au rendement élevé

39

Quelle doit-être la bande passante e fréquence d'un amplificateur "Haute Fidélité"

44
Les amplificateurs B.F. (R. Besson)
  • Première partie : Conception
  • Deuxième partie: Calcul
50
55

Les amplificateurs à courant continu

59
La contre-réaction dans les amplificateurs non-linéaires
63
Les circuits sous-alimentés
66
Haute fidélité indiscutée : SEM (Supravox)
69
Le fonctionnement des lampes en régime d'impulsions
70
Amplificateurs immergés (Bell Système)
73
Un amplificateur de qualité (Radio &Television News)
74
Les pires des parasites (E. Aisberg)
75
La radio?...Mais c'est très simple!
76
  • Neuvième causerie: l'émission-mecanisme de l'hétérodyne,processus de modulation
  • Dixième causerie:Le récepteur-Rôle et mécanisme de la détection
  • Onzième causerie:L'amplificateur HF et BF
  • Douzième causerie:Méthodes de liaison par impédance
77
 
83
89
98
quand l'audio rencontra l'électronique 4

le Mot du président

1

Le Bulletin

2

La compilation

4

Définition et mesure des caractéristiques principales du haut-parleur

6

Les dispositifs de couplage des hauts parleur avec l'air

13

comment calculer un transformateur de sortie B.F.

30

Sur un perfectionnement des H.P. électro-dynamiques à rayonnement direct

39

Acoustique architecturale

40

Haut-parleurs pour l'âge stéréophonique

50

réflexions sur la directivité dans les enceintes à haut-parleurs multiples

53

Essais subjectifs et mesures objectives sur les haut-parleurs

57

Mesures complémentaires sur les haut-parleurs et leurs enceintes

67

Haut-parleurs à conques originaux

75

Les projecteurs de son

80

Les signaux carrés

81

Un nouveau baffle : le "Sonoflex"

85

Comment synthétiser une 3ème voie factice en stéréophonie

86

Les baffles : le "bass-reflex"

88

Technique des mesures sur les H.P. et enceintes

95

Enceinte acoustique à "résonance diffuse"

99

Incidence du mode d'alimentation d'un H.P. sur la réponse en fréquence

104
quand l'audio rencontra l'électronique 5

le Mot du président

1

Le Bulletin

3

Caractéristique de phase des enceintes acoustiques (Brüel&Kjaer)

23

La compilation

34

Et voici la F.M. (E. Aisberg)

36

Les étages d'entrée à gain élevé

37

Le rôle de l'amortissement dans la reproduction correcte des sons

41

H.P.à haute fidélité (LC1A de RCA)

44

Comment meurt un appareil de radio

45

Faire-Part de Naissance (La Revue du Son)

50

Détermination de la capacité réelle d'entrée d'un tube amplificateur

51

Création d'un son dans l'espace sans support visible

52

Ampli de gravure PRESTO J5

54

Mon meilleur ampli

55

Un bafle efficace d'encombrement réduit

60

Différent systèmes de déphasage

63

Caractéristiques du tube ECH81

68

Conditions nominales d'emploi de la triode-heptode en basse fréquence

69

La réduction du bruit de fond dans la reproduction des disques

71

Préamplificateur Pierre CLEMENT pour lecteur type L5

83

Principe et utilisation des tubes régulateurs à gaz

84

Couplage par la source d'alimentation en basse fréquence

86

Valeurs et tolérances

88

L'emploi rationnel du tube EZ80 redresseur pratique et sûr

92

Les circuits de découplage influent sur la qualité de transmition des amplificateurs RC

94

La radio ?...Mais c'est très simple!

 
  • Quinzième causerie : les alimentations
  • Commentaires
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quand l'audio rencontra l'électronique 6

le Mot du président

1

Le Bulletin

2

La compilation

9

Le haut-parleur à ruban

10

Est-ce la mort du transformateur de sortie?

16

Intensité admissible dans les résistances de grande valeur (>0,25Mohm)

17

Amplificateurs de moyenne puissance sans transformateur de sortie

22

Amplificateur symétrique sans transformateur de sortie

31

Caractéristiques de la EL86

31

Schéma complet de l'ampli sans transformateur de sortie (Dickie et Macovski)

40

Montage symétrique "série"

41

Essais du tube ECC88

43

Un amplificateur simple mais de qualité "Hi-Fi"

45

Le circuit à charge de cathode ( cathode follower)

47

Utilisation du montage "ultra-linéaire" avec tubes 6V6

51

Code européen pour la désignation des types de tubes et de semi-conducteurs

52

Un amplificateur original : l'amplificateur américain MAC INTOSH

53

Les condensateurs electrochimiques et leur pratique

55

Théorie élémentaire de la contre-réaction à l'usage des électroniciens

58

Pour les mélomanes : un résonateur à tuyaux d'orgues

65

Réalisez un push-pull à résistances sans lampe de déphasage

67

L'utilisation en BF du tube EL34

68

Les transistors

69

Qu'entend-on par phase,déphasage et distortion de phase

70

Qu'est-ce que les tôles à cristaux orientés?

72

Amplification en haute et basse fréquence ( cours HEATHKIT-DYNACO )

 
  • Amplificateurs de tension haute fréquence
  • Amplificateurs de tension basse fréquence
  • Amplificateurs de puissance basse fréquence
  • Les étages amplificateurs "R-C"
  • Les transformateurs basse fréquence
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quand l'audio rencontra l'électronique 7

le Mot du président

1

La compilation

2

Régénération des lampes de TSF

3

Lle cinquantenaire de la cathode à oxydes

5

Fabrication des tubes électroniques : I. Les tubes de réception

7

Fabrication des tubes électroniques : II. Les tubes d'émission

10

L'impédance parasite de cathode

12

La qualité du tube de réception

17

Lampe à grille-cadre en France et aux Etats-Unis

19

Quelques tubes renforcés de la série "5 étoiles"

24

Comment fonctionne un étage push-pull

28

Le transformateur de modulation, cet inconnu

31

Heathkit: l'ensemble amplificateur Williamson W-5M (25W)

33

Utilisation des tubes EL84

45

Comment apprécier rapidement le gain,en tension ou en décibels,d'un ampli BF

47

Comment utiliser les caractéristiques et les courbes des lampes

52

Un nouveau déphaseur symétrique (Pierre Loyez)

63

Amplificateur Loyez -Grand Amateur

67

Filtre à contre-réaction pour amplificateurs à deux voies

68

Méthode graphique pour mesurer la résistance,le coefficient de self-induction et l'impédance d'une bobine à noyau de fer

69

Tubes ou transistors?

71

Méthodes de mesure de l'impédance en basse fréquence

73

Amplificateur de 50W équipé de lampes KT88

76

Comment réduire le ronflement dans les préamplificateurs

79

L'amplification basse fréquence( cours HEATHKIT-DYNACO )

 
  • Caractéristiques générales des amplificateurs basse fréquence
  • Distortion et contre-réaction en basse fréquence
  • La construction des amplificateurs basse fréquence
80
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96
quand l'audio rencontra l'électronique 8

le Mot du président

1

Le Bulletin

2

La compilation

7

HI-FI Follies

8

L'expérience de Briggs sur la reproduction sonore à haute fidélité au Royal Festival Hall de Londre

10

L'Amplificateur Jason J10

13

Enceinte acoustique Wharfdale pour haut-parleurs de 30cm

17

Abaque pour la détermination rapide des réactances, inductives et capacitives, et des fréquences de résonance

18

Comment naissent...les disques.

19

Les haut-parleurs électro-statiques

21

L'Amplificateur TL12 Plus de H.J.Leak et son préamplificateur "varislope" Mk3

31

Acousta Lowther

35

Le nouveau tourne-disque professionnel Thorens TD 124

38

Utilisons-nous correctement nos haut-parleurs électrodynamiques?

39

Mesures sur les baffles (G.A. Briggs)

40

La contre-réaction

61

Nous demandons le prix Nobel pour Lee De Forest ( E. Aisberg )

66

Les emplois originaux des tubes

67

L'amplificateur "Class D" (toute la radio)

74

L'amplificateur "Class D" (Electronique Industrielle)

75

L'amplificateur "Twin-coupled" de Norman H. Crowhurst

81

Un nouveau type d'inverseur de phase

83

Amplification basse fréquence ( cours HEATHKIT-DYNACO )

 
  • La construction des amplificateurs basses fréquence : le préamplificateur
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